Press "Enter" to skip to content

Quelles sont les dernières tendances de l’iPhone ?

Si vous rêvez de vous acheter un Smartphone haut de gamme, il vous est déjà certainement arrivé de penser à un IPhone, le fameux téléphone dont rêve toute la jeune génération. Vous pouvez visiter innastudio.com apple pour vous guider dans votre choix. En attendant, découvrez dans cet article les spécificités d’IPhone et surtout les dernières tendances.

À la découverte d’IPhone

IPhone est une gamme de smartphone commercialisée par l’entreprise américaine Apple depuis le 29 juin 2007. Historiquement, l’IPhone est le premier smartphone et il reste l’appareil qui a transformé le marché des téléphones intelligents en faisant des produits de consommation de masse. Les modèles de la gamme, dont l’interface s’appuie sur l’écran tactile capacitif multipoint, disposent d’un appareil photo qui fonctionne comme une caméra, d’un système de géolocalisation intégré permettant de faire la localisation en quelques secondes grâce à ses systèmes A-GPS et GLONASS. Ils disposent aussi d’un logiciel de cartographie numérique inclus, d’un iPod intégré qui permet d’écouter et de télécharger de la musique par des plateformes de téléchargement. Aussi, disposent-ils du service internet pour naviguer sur le Web et Mail pour envoyer et consulter son courrier électronique. De même que des applications bureautiques et de fonctionnalité élémentaire telles que les SMS et les MMS la messagerie vocale visuelle comme mode d’accès à la messagerie vocale et de l’App Store, la plateforme de téléchargement d’Apple qui permet de télécharger des applications allant des jeux aux utilitaires en passant par la télévision et la presse électronique. Il faut noter que les produits iPhone sont parfaitement adaptés au monde professionnel. Ils aident les professionnels à résoudre les problèmes de manière créative, à être productifs en toutes circonstances et à travailler ensemble plus efficacement.

Fonctionnalités et innovations de l’IPhone

Parmi les fonctionnalités qui démarquent l’iPhone des produits concurrents figurent une interface constituée d’un écran tactile multipoints, remplaçant les boutons ou claviers traditionnels. La possibilité d’interagir avec l’écran à travers cette interface tactile intuitive qui permet d’utiliser simultanément deux doigts et onze au maximum constitue l’innovation majeure de l’iPhone. À la différence d’autres terminaux mobiles équipés de la fonction navigation, cela s’est traduit par un taux d’utilisation très important de la navigation internet.

De même, il y a ce qu’on appelle le CoverFlow qui consiste à la possibilité de naviguer par exemple dans sa bibliothèque musicale en faisant défiler les pochettes d’album avec ses doigts sur l’écran tactile. Le visionnage des photos, dont on change la taille ou l’orientation d’un seul geste de deux doigts, la possibilité d’envoyer par courrier électronique, une photo à un contact pioché dans le carnet d’adresses intégré par un simple contact sur l’écran, puis la représentation graphique de la boîte de messagerie vocale, fruit de la collaboration d’Apple avec l’opérateur de téléphonie mobile.

Les dernières tendances de l’IPhone

Apple a mis sur le marché de nouvelles versions de l’iPhone, deux de très haut de gamme appelées iPhone Xs et Xs Max, mais aussi une version un peu plus abordable à tous appelée iPhone Xr, pour montrer sa volonté de rester sur le segment ‘’premium’’ sans augmenter massivement ses prix. Dévoilés au siège futuriste de Cupertino (ouest), ces téléphones sont plus sophistiqués, plus rapides que l’iPhone X présenté lors de la fête du 10e anniversaire d’Apple. Le groupe Apple a présenté deux versions : une mesurant 14,7cm avec un écran 5,8 pouces et l’autre avec un écran 6,5 pouces mesurant 16,5 cm. Apple qui avait marqué plus d’un l’année dernière avec un iPhone X à 999 dollars était attendu sur ses nouveaux tarifs qui devraient être un peu plus élevés. Mais, il a choisi de vendre le Xs au même prix que le X : 999 dollars aux États-Unis et 1,159 euro en France, puis 1,149 en Allemagne. En ce qui concerne le Xs Max, il sera vendu à partir de 1.099 dollars et commercialisé à partir de 1,259 euro en France puis 1,249 en Allemagne.

Il faut ajouter que le groupe Apple a beaucoup insisté sur la qualité de l’écran OLED et de l’appareil photo, qui permettent tous les deux, de mieux profiter de la vidéo et des applications de réalité augmentées. S’agissant du modèle Xr, qui a été présenté aussi comme une version moins onéreuse, il sera vendu à partir de 749 dollars aux États-Unis. Majoritairement, il dispose des mêmes fonctionnalités que le Xs mais avec un écran LCD au lieu de OLED, et un châssis en aluminium plutôt qu’en acier. La volonté d’Apple de rester une référence haut de gamme se traduit par le prix moins cher du modèle Xr qui sera vendu à partir de 859 euros en France et 849 en Allemagne.

Comments are closed.